Comment savoir si la batterie de votre smartphone est usée ? Les signes qui ne trompent pas…
- L’autonomie fond comme neige au soleil : on est obligé de recharger notre smartphone plus souvent... parfois même plusieurs fois par jour ! Bref, l’autonomie fait grise mine et commence à poser sérieusement problème.
- Le smartphone ne s’allume plus du tout : si la batterie est totalement morte, elle n’aura pas l’énergie suffisante pour allumer le téléphone, même branché sur secteur !
- La batterie surchauffe : quand vous tenez votre smartphone en main et qu’il est anormalement chaud alors qu’aucune app n’est ouverte, cela peut être le signe d’une batterie fatiguée aussi.
- La batterie est gonflée ou déformée : même s’il s’agit d’un phénomène difficile à constater, il est souvent lié à une surchauffe ou une surtension. Si l’écran du smartphone commence à sortir de son logement ou s’il y a comme une pression au niveau de l’affichage lors de l’utilisation, c’est un signe là aussi !
Doc'Mobiles, une marque engagée...
Omniprésents dans notre quotidien, les smartphones et les tablettes font partie de la catégorie des D.E.E.E. (Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques).
> CHAQUE FRANÇAIS JETTE EN MOYENNE PRÈS DE 20KG/AN/HAB.
Les smartphones et les tablettes sont bien pratiques, mais il faut reconnaître qu’ils sont une source importante de pollution pour l’environnement.
C’est pourquoi Doc’mobiles a choisi le partenariat avec l’association « Pour la vie » afin de valoriser vos anciens smartphones et tablettes inutilisés ou cassés.
Déposez les chez Doc’mobiles qui se chargera de les transmettre à l’association Pour la vie!
Association "Pour la Vie"
Le recyclage et la revalorisation des smartphones, tablettes et laptops (MacBook, MacPro…) inutilisés finance toutes les actions de l’association. A terme, cela permet aux enfants atteints de myopathie de Duchenne de réaliser leurs rêves !
Recycler son smartphone ou sa tablette pour participer au rêve d’un enfant, une belle idée !